Bijoux


 

« Bijoux textiles » : c'est ainsi que Marie Laure Chamorel qualifie ses créations, nées de sa passion pour les fils et les matières. Cette chineuse se laisse volontiers inspirer, pour sa collection Haute Fantaisie, par les broderies anglaises, dentelles, perles, et autres cabochons anciens glanés au gré de ses passages aux Puces de Paris et de New York. Tel un sculpteur, elle éprouve la matière et réalise ses prototypes, en volume et à la main, dans son studio parisien du Marais.

Les créations de Marie Laure Chamorel incarnent le nouveau luxe de l'artisanat, le goût du travail fait main.

Découvrez Muja Juma, marque Néerlandaise de bagues fines et de petites boucles d'oreilles ornées de pierres semi-précieuses. La créatrice Julia Cabral s'inspire de ses voyages, de sa vie. Chaque bijou est fabriqué à la main en argent sterling 925 plaqué or et pierres naturelles.

Craquez pour ces bijoux fins et élégants à accumuler au gré de vos envies et à l'infini pour un style un brin bohème. Mini créoles, bagues fines, bagues breloques... retrouvez les petits trésors de Muja Juma chez Identité.

L' Atelier Plume est une marque de bijoux bohème, intemporelle et voyageuse.

Chaque bijou est pensé à Nantes et fabriqué à plusieurs mains à Jaipur. Là-bas, tout appelle à la création ; les gens, les paysages, le flow, les couleurs... C'est bien de cette mixité des cultures que L'Atelier Plume puise toute sa substance. De l'amour des pierres en passant par la relation privilégiée que Claire, sa créatrice,  a su développer avec des Indiens talentueux, elle poursuit aujourd'hui son histoire en créant chaque saison de nouveaux grigris, de nouvelles merveilles que l'on a envie de collectionner à l'infini.​

 

Depuis 2007, Tassia Canellis conçoit des collections de bijoux au style sobre et délicat, intemporel, ultra féminin, sans chi-chi, rétro mais pas trop, charismatique et urbain. Faits à la main et fabriqués à la demande, ses créations font appel à un savoir­ faire allant des montages les plus simples aux pratiques les plus élaborées de la joaillerie.

 

KYOTO TANGO

Fondée à Copenhague en 2016 par Ann Sophie von Bülow, Kyoto Tango réalise des bracelets en résine colorée, inspirés du design japonais et de la technique de la laque. Chaque création est pensée comme une œuvre d’art unique, jouant d’une association subtile de couleurs et de matières.

Les bracelets Kyoto Tango sont proposés en taille unique. Ils sont assemblés à la main dans l'atelier de la créatrice Ann Sophie et réalisés en quantités très limitées afin de limiter le gaspillage lié aux invendus.

Julia Maufay et Emilie Dupas sont les deux créatrices de la marque April Please. Elles ont pour volonté de réinventer la manière de porter le bijou en proposant des pièces à fort caractère dotées de multiples facettes.

Bagues d'oreille modulables, chemin d'oreille trompe-l'œil: la marque cultive sa différence et crée un esprit bijou qui lui est propre. Bagues d’oreilles et boucles d’oreilles plaquées or se déclinent en une collection de bijoux minimalistes, intemporels et atypiques.

April Please investit sur la qualité et la durabilité de ses bijoux. En produisant en petites séries Emilie et Julia souhaitent proposer des créations exclusives et de qualité.

Leurs bijoux sont fabriqués dans un atelier parisien, montés à la main, plaqués or 3 microns certifié Fairtrade et sertis de cristaux Swarovski. Le made in France est une fierté que la marque revendique entre autres à travers les anciens prénoms masculins donnés aux bijoux.

AURÉLIE BIDERMANN, MAISON PARISIENNE DE JOAILLERIE ET DE BIJOUX HAUTE-FANTAISIE.

Née en 2004, la marque Aurélie Bidermann est empreinte de l ’ADN de sa fondatrice éponyme : le goût du voyage vers de lointaines contrées ensoleillées, des vacances au bord de la méditerranée, avec ses rivages et ses recoins secrets et aussi une affinité toute particulière pour Paris, New -York ou Rio…
Le bijou est pensé comme un véritable accessoire, une parure qui devient la pièce forte d’une tenue : il est la marque d’un style, d’une allure revendiquée.

    

Créée en 2009 par Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, la marque française éponyme propose des accessoires brodés.

Amoureuses de l’élégance et du détail, les deux créatrices affectionnent es savoir-faire exceptionnels et savent trouver les meilleurs artisans d'ici et d'ailleurs.

Retrouvez une large collection de la marque Macon & Lesquoy dans votre magasin Identité Parfumerie, et pour découvrir tout l'univers de ces créatrices : maconetlesquoy.com

 

 

Agnès intègre l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques ‘Penninghen’, dont elle sort diplômée. Elève d’artistes mondialement connus comme Roman Cieslewicz, Paul Gabor et Peter Knapp, elle réussi brillamment sa thèse et est immédiatement sollicitée par différentes agences de design. Après un passage dans l’identité visuelle et la publicité, elle se tourne vers l’expression graphique numérique. En 2004, elle ajoute encore à ses activités, le design d’accessoires de mode sous la marque « Gag & Lou » qui édite tous ses modèles.

Créés initialement pour Zadig & Voltaire, Paul & Joe, ses collections remportent de vrais succès. Toutes ces créations sont exclusives, taillées en France et toujours associées au logo de la Marque, le petit trèfle.

Dans un esprit à la fois minimal, élégant, Laure Mory sublime la simplicité gracile du bijou fantaisie. Laure Mory manie le langage des styles et des matières avec discrétion ou avec audace, mais toujours sans superfluités. Ses collections sont dessinées pour entrer en relation avec toutes les lignes du corps, du visage et de l'habillement : pour valoriser silhouette, gestuelle et personnalité. Pour éveiller le charme d'une tenue sobre et bien coupée.

Les collections se composent de bijoux multi matières, tous assemblés à la main - chacune pièce est soigneusement dessinée, en ligne avec l'esprit de simplicité gracile et de discrète intensité qui caractérisent le style de Laure Mory Bijoux.

illu01-byjohanne

illu02-byjohanne

logo-byjohanne
By Johanne est une entreprise familiale basée à Lyon  dont l’histoire débute en 2007. Tous les bijoux sont faits-main dans leur atelier Lyonnais avec des apprêts plaqués or 3 microns 18 carats ainsi que des pierres semi-précieuses. Les bijoux By Johanne sont créés et pensés pour être portés tous les jours.

logo-medecine-douce

Médecine douce crée des bijoux résolument dans l'air du temps, à l’épure délicate, sans cesse renouvelés, dans un esprit décontracté et dont la simple vue réconforte. Les collections sont travaillées avec minutie grâce au savoir-faire d’artisans d’art français, dans le respect des hommes et des ressources naturelles. Enfant du Canal Saint-Martin, Médecine Douce est née en 2000 sous l’impulsion de Marie Montaud. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, la marque est aujourd’hui installée rue de Marseille à Paris, dans un espace englobant atelier et boutique.

medecine-douce01

medecine-douce02