Bijoux


Sophie Pignodel travaille dans son atelier d’Aix-en-Provence, des bijoux en or, argent, vermeil, oxydés ou non, mats ou brillants. De fabrication française, les bijoux Soandso sont d’une beauté pure, des bijoux à  l’état brut. “Une cotte de maille et de la rocaille, une bille et une brindille... Un oursin et un caillou, la Namibie et le Bhoutan...
En résonance, aux antipodes, les collections ricochent à l’infini. “ et nous font voyager !.

A découvrir chez Identité...

logo-medecine-douce

Médecine douce crée des bijoux résolument dans l'air du temps, à l’épure délicate, sans cesse renouvelés, dans un esprit décontracté et dont la simple vue réconforte. Les collections sont travaillées avec minutie grâce au savoir-faire d’artisans d’art français, dans le respect des hommes et des ressources naturelles. Enfant du Canal Saint-Martin, Médecine Douce est née en 2000 sous l’impulsion de Marie Montaud. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, la marque est aujourd’hui installée rue de Marseille à Paris, dans un espace englobant atelier et boutique.

medecine-douce01

medecine-douce02

illu01-byjohanne

illu02-byjohanne

logo-byjohanne
By Johanne est une entreprise familiale basée à Lyon  dont l’histoire débute en 2007. Tous les bijoux sont faits-main dans leur atelier Lyonnais avec des apprêts plaqués or 3 microns 18 carats ainsi que des pierres semi-précieuses. Les bijoux By Johanne sont créés et pensés pour être portés tous les jours.

logo_5oct

L’esprit des collections 5 octobre : une association entre matières brutes et matières raffinées. Il y a une recherche sur la symbolique des pierres.

L’assemblage est minimaliste et le bijou est conçu comme un grigri, talisman des temps modernes chargé d’affectivité et protecteur.

La créatrice Sophie Pfeffer puise son inspiration dans les voyages, la rencontre entre les images urbaines et tribales, l’art contemporain et les arts premiers, la photographie.

Toujours caractérisé par des détails subtils et des associations de pierres aux couleurs insolites, ses bijoux témoignent d’un style unique et incarnent la féminité.

Les bijoux sont fabriqués artisanalement en France. Les pièces sont composées de pierres fines taillées ou brutes, ce qui donne à chacune son caractère si particulier. Les métaux sont dorés à l’or fin. Chaque bijou a fait l’objet d’un travail manuel minutieux.