Bijoux


 

Depuis 2007, Tassia Canellis conçoit des collections de bijoux au style sobre et délicat, intemporel, ultra féminin, sans chi-chi, rétro mais pas trop, charismatique et urbain. Faits à la main et fabriqués à la demande, ses créations font appel à un savoir­ faire allant des montages les plus simples aux pratiques les plus élaborées de la joaillerie.

 

L'Atelier des Dames nait en 2008 de la rencontre entre Caroline Manuel et Quitterie Devilder qui partagent le même désir de créer, d’entreprendre avec leurs propres règles du jeu, mais aussi la rencontre avec des femmes à l’autre bout du monde qui maîtrisent un savoir-faire unique, le travail des écailles de poissons.

De ces rencontres apparaît la première collection de bijoux de la marque : ils seront éthiquesresponsables et réalisés au féminin...

Douze ans plus tard, la marque a su conserver son savoir-faire artisanal en développant un atelier de fabrication à Hossegor dans les Landes, son berceau originel. S’y croisent différentes personnalités, différents talents, différents savoir-faire mais toujours dans le but commun de créer pour les femmes des bijoux qui les sublimeront dans l’élégance et le raffinement.

KYOTO TANGO

Fondée à Copenhague en 2016 par Ann Sophie von Bülow, Kyoto Tango réalise des bracelets en résine colorée, inspirés du design japonais et de la technique de la laque. Chaque création est pensée comme une œuvre d’art unique, jouant d’une association subtile de couleurs et de matières.

Les bracelets Kyoto Tango sont proposés en taille unique. Ils sont assemblés à la main dans l'atelier de la créatrice Ann Sophie et réalisés en quantités très limitées afin de limiter le gaspillage lié aux invendus.

Julia Maufay et Emilie Dupas sont les deux créatrices de la marque April Please. Elles ont pour volonté de réinventer la manière de porter le bijou en proposant des pièces à fort caractère dotées de multiples facettes.

Bagues d'oreille modulables, chemin d'oreille trompe-l'œil: la marque cultive sa différence et crée un esprit bijou qui lui est propre. Bagues d’oreilles et boucles d’oreilles plaquées or se déclinent en une collection de bijoux minimalistes, intemporels et atypiques.

April Please investit sur la qualité et la durabilité de ses bijoux. En produisant en petites séries Emilie et Julia souhaitent proposer des créations exclusives et de qualité.

Leurs bijoux sont fabriqués dans un atelier parisien, montés à la main, plaqués or 3 microns certifié Fairtrade et sertis de cristaux Swarovski. Le made in France est une fierté que la marque revendique entre autres à travers les anciens prénoms masculins donnés aux bijoux.

AURÉLIE BIDERMANN, MAISON PARISIENNE DE JOAILLERIE ET DE BIJOUX HAUTE-FANTAISIE.

Née en 2004, la marque Aurélie Bidermann est empreinte de l ’ADN de sa fondatrice éponyme : le goût du voyage vers de lointaines contrées ensoleillées, des vacances au bord de la méditerranée, avec ses rivages et ses recoins secrets et aussi une affinité toute particulière pour Paris, New -York ou Rio…
Le bijou est pensé comme un véritable accessoire, une parure qui devient la pièce forte d’une tenue : il est la marque d’un style, d’une allure revendiquée.

    

Julie LAMBERT - Coucot est fille et petite fille d’horloger bijoutier depuis 1948. Elle commence ses études dès l’âge de 15 ans et termine avec un D.M.A à l’école BOULLE de Paris en 2009. Sortie de l’école, elle se forge une expérience professionnelle durant trois années.En 2013 elle décide d’ouvrir sa propre entreprise et fonde sa propre marque : L’Artisan Créateur, et intègre les Ateliers d'Art de France. Elle propose des pièces uniques. Inspirée par l’art déco et des accessoires d’antan, elle ravive habilement les matériaux du passé avec des créations adaptées aux tendances actuelles.

Ses bijoux et accessoires pour cheveux sont d’une grande qualité et ses dernières créations de peignes à barbe et moustache exclusivement pour homme font l’unanimité auprès de la presse !

Créée en 2009 par Marie Macon et Anne-Laure Lesquoy, la marque française éponyme propose des accessoires brodés.

Amoureuses de l’élégance et du détail, les deux créatrices affectionnent es savoir-faire exceptionnels et savent trouver les meilleurs artisans d'ici et d'ailleurs.

Retrouvez une large collection de la marque Macon & Lesquoy dans votre magasin Identité Parfumerie, et pour découvrir tout l'univers de ces créatrices : maconetlesquoy.com

 

 

Agnès intègre l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques ‘Penninghen’, dont elle sort diplômée. Elève d’artistes mondialement connus comme Roman Cieslewicz, Paul Gabor et Peter Knapp, elle réussi brillamment sa thèse et est immédiatement sollicitée par différentes agences de design. Après un passage dans l’identité visuelle et la publicité, elle se tourne vers l’expression graphique numérique. En 2004, elle ajoute encore à ses activités, le design d’accessoires de mode sous la marque « Gag & Lou » qui édite tous ses modèles.

Créés initialement pour Zadig & Voltaire, Paul & Joe, ses collections remportent de vrais succès. Toutes ces créations sont exclusives, taillées en France et toujours associées au logo de la Marque, le petit trèfle.

Sophie Pignodel travaille dans son atelier d’Aix-en-Provence, des bijoux en or, argent, vermeil, oxydés ou non, mats ou brillants. De fabrication française, les bijoux Soandso sont d’une beauté pure, des bijoux à  l’état brut. “Une cotte de maille et de la rocaille, une bille et une brindille... Un oursin et un caillou, la Namibie et le Bhoutan...
En résonance, aux antipodes, les collections ricochent à l’infini. “ et nous font voyager !.

A découvrir chez Identité...

Dans un esprit à la fois minimal, élégant, Laure Mory sublime la simplicité gracile du bijou fantaisie. Laure Mory manie le langage des styles et des matières avec discrétion ou avec audace, mais toujours sans superfluités. Ses collections sont dessinées pour entrer en relation avec toutes les lignes du corps, du visage et de l'habillement : pour valoriser silhouette, gestuelle et personnalité. Pour éveiller le charme d'une tenue sobre et bien coupée.

Les collections se composent de bijoux multi matières, tous assemblés à la main - chacune pièce est soigneusement dessinée, en ligne avec l'esprit de simplicité gracile et de discrète intensité qui caractérisent le style de Laure Mory Bijoux.

logo-medecine-douce

Médecine douce crée des bijoux résolument dans l'air du temps, à l’épure délicate, sans cesse renouvelés, dans un esprit décontracté et dont la simple vue réconforte. Les collections sont travaillées avec minutie grâce au savoir-faire d’artisans d’art français, dans le respect des hommes et des ressources naturelles. Enfant du Canal Saint-Martin, Médecine Douce est née en 2000 sous l’impulsion de Marie Montaud. Après de nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, la marque est aujourd’hui installée rue de Marseille à Paris, dans un espace englobant atelier et boutique.

medecine-douce01

medecine-douce02

illu01-byjohanne

illu02-byjohanne

logo-byjohanne
By Johanne est une entreprise familiale basée à Lyon  dont l’histoire débute en 2007. Tous les bijoux sont faits-main dans leur atelier Lyonnais avec des apprêts plaqués or 3 microns 18 carats ainsi que des pierres semi-précieuses. Les bijoux By Johanne sont créés et pensés pour être portés tous les jours.

logo_5oct

L’esprit des collections 5 octobre : une association entre matières brutes et matières raffinées. Il y a une recherche sur la symbolique des pierres.

L’assemblage est minimaliste et le bijou est conçu comme un grigri, talisman des temps modernes chargé d’affectivité et protecteur.

La créatrice Sophie Pfeffer puise son inspiration dans les voyages, la rencontre entre les images urbaines et tribales, l’art contemporain et les arts premiers, la photographie.

Toujours caractérisé par des détails subtils et des associations de pierres aux couleurs insolites, ses bijoux témoignent d’un style unique et incarnent la féminité.

Les bijoux sont fabriqués artisanalement en France. Les pièces sont composées de pierres fines taillées ou brutes, ce qui donne à chacune son caractère si particulier. Les métaux sont dorés à l’or fin. Chaque bijou a fait l’objet d’un travail manuel minutieux.