Les Cocottes de Paris



UN UNIVERS INSPIRE DES ICONES SCANDALEUSES DU XIXe SIECLE

 

Après Jardins d’Ecrivains, dont chaque parfum s’inspire d’un auteur ou d’une oeuvre littéraire, Anaïs Biguine nous plonge dans l’univers des Cocottes de Paris. Ces eaux de parfum s’inspirent des icônes de la Belle Époque : La comtesse de Castiglione, Cléo de Mérode, La Belle Otero, Cora Pearl et la Dame aux camélias.

Des parfums féminins, assumés, profondément créatifs et délicieusement décadents. A découvrir chez Identité.

Notre gamme



Les cocottes de Paris | flacon 50 ml - Eau de Parfum

LA DAME AUX CAMELIAS

Annonçant sa disponibilité par le langage du camélia qu’elle porte à son décolté, cette cocotte fait succomber musiciens et écrivains. Immortalisée par la littérature, son destin fulgurant laisse le souvenir d’une des plus belles femmes de Paris.
notes: bois de rose, bergamote, violette, rose, pamplemousse, miel, musc, ambre gris.

CORA PEARL

Le destin de cette Anglaise arrivée à Paris pour y accomplir une ascension ambitieuse se révélera fastueuse. A son apogée, rien n’est trop beau pour cette sublime extravagante au goût exquis. Châtelaine, Cora Pearl baigne dans l’aristocratie et dans sa baignoire de champagne. Le tout Paris raconte ses frasques et ses fantaisies.
notes: cardamome, bergamote, violette, jasmin, gurjum, ambre, mousse de chêne, vétiver.

LA CASTIGLIONE

Cette créature surgit sur la scène mondaine où elle apporte un parfum de nouveauté. Elle est parfaitement belle et d’une insolence qui la met à la mode.
Étrange dans ses manières, elle ne fait pas la conversation, ne danse pas, elle se veut une divinité presque muette, telle une effigie. Seule subsistera la parole photographique du rôle qu’elle voulait jouer.
notes: cédrat, armoise, copahu, réglisse, patchouli, cade, ambre gris, myrrhe, styrax.

LA BELLE OTERO

Rien n’est plus romanesque que la vie de La Belle Otero. Chanter, danser, sauter sur une table ! La belle gitane est dotée d’une nature insatiable. De Paris à Monte-Carlo, la reine de l’élégance fréquente les millionnaires et les rois. Elle fut la plus impitoyable des courtisanes et voua son existence à la danse, aux hommes, aux pierres précieuses, aux casinos et surtout à la liberté.
notes: néroli, poivre, absynthe, figue, gingembre, violette, musc, buchu, lavande, narcisse, iris, encens, santal.

MELLE CLEO

Harmonie, classicisme, style, voici les valeurs acquises par Cléo de Merode à l’opéra de Paris. Son apparence maîtrisée dissimule pourtant une nature ambigüe. Telle une hétaïre farouche, elle se distingue dans une sorte de lupanar qu’est le foyer de danse.
Le suffrage public la considère comme la plus belle femme du monde en 1896. Star absolue, elle sollicite l’imaginaire de ses contemporains.
notes: bois de rose, bergamote, litchee, belle de nuit, ylang-ylang, rose, fleur de coton, lichen.

pour un conseil "sur mesure"