MODE


 

Electric & Rose 

Electric & Rose doit son nom à deux avenues emblématiques du cœur du quartier de Venice Beach à Los Angeles, d'où sont originaires Erin Chiamulon et Eric Balfour, les co-fondateurs de la marque.

Conçus et fabriqués à la main à Los Angeles, les vêtements Electric & Rose s'inspirent de l'association décalée de tons à la fois balnéaires et urbains, caractéristique de Venice Beach. Une gamme confortable de vêtements sportwear respirants, parfaits pour vous accompagner au quotidien : yoga, running au bord de l'eau, barbecues dans le jardin, randonnées en forêt et feux de joie sous les étoiles !

Loin de la « fast fashion » et du gaspillage excessif, Electric & Rose utilise des matériaux en fibres naturelles, des processus de teinture durables, et les collections sont fabriquées à la commande.

La gamme Bosabo est entièrement dessinée, mise au point et fabriquée au sein à Montigné-sur Moine, au porte du vignoble nantais.

Des premiers sabots de bois aux sandales de cuir brillant à paillettes, c'est d'abord l'histoire d'un savoir-faire, aujourd'hui unique en France. Celui que la famille Audouin s'attache à faire vivre depuis cinq générations. C'est aussi l'histoire d'une chaussure dont les lignes ont su se réinventer dans un élégant mariage entre authenticité et modernité.

Au début des années 1990, la participation aux premiers salons internationaux conforte l'esprit mode de la gamme. Plus de 150 modèles sont confectionnés dans les ateliers nantais. C'est cette diversité conjuguée à un souci de renouvellement qui permet à la chaussure séculaire de séduire un peu partout dans le monde. de New-York à Tokyo en passant par Londres, Paris et Milan, plus d'une paire sur deux prend désormais le chemin de l'export.

Bosabo c'est aussi une production éthique et écoresponsable. Le bois, qui sert à la fabrication des semelles, vient des forêts domaniales du pays nantais, et exclusivement d'exploitations forestières certifiées pour la gestion durable des forêts. Les cuirs, de première qualité, proviennent de tanneries françaises et européennes de pays limitrophes afin de réduite l'impact énergétique lié au transport. Aucun animal n'est tué pour sa peau; toues les peaux proviennent de l'industrie alimentaire en tant que sous-produit. Les semelles d'usure sont confectionnées à base de caoutchouc, ce qui permet d'allier légèreté, souplesse, adhérence et résistance. La matière première provient d'un département limitrophe, la Vendée.

Maar Hats 

Les chapeaux Maar Hats sont fabriqués à la main, en petites quantités, en Espagne. La marque utilise les textiles les plus recherchés, y compris ceux de British Millerain, connus pour être imperméables mais aussi doux et respirants. Les formes sont designées à partir de formes classiques pour répondre aux besoins contemporains à la fois pratiques et esthétiques. Les chapeaux Maar Hats sont intemporels et peuvent être portés aussi bien comme chapeaux de pluie que comme chapeaux de soleil.