D’Orsay


Fils d’un mécène et général napoléonien, Alfred d'Orsay a côtoyé les plus grands esprits et créateurs de son temps : Lord Byron, Alexandre Dumas, Victor Hugo, George Sand, Charles Dickens et le futur empereur Napoléon III, et est devenu directeur des Beaux-Arts de Paris. Courtisé par les femmes et envié par les hommes tant pour son éloquence que pour sa beauté, Alfred d’Orsay a vécu sa vie exactement comme il l’entendait : avec passion, goûtant à tous les arts, ne pensant qu’à l’instant présent, se brûlant certainement un peu les ailes, par orgueil parfois mais par amour toujours.

Alfred rencontre Marguerite Blessington en 1821, il a 20 ans, elle en a 32 et un mari épousé par raison. Qu’importe la différence d’âge et la configuration, ils tombent amoureux, irrémédiablement.  Alfred est non seulement un esthète insatiable mais aussi un créateur né, il dessine, sculpte et peint. Le parfum est pour lui une expression artistique supplémentaire naturelle. Il imagine un parfum, une fragrance d’absolution qu’ils peuvent porter tous les deux, une fragrance sans étiquette, dans un petit flacon orné d’un morceau de ruban bleu. Nous sommes en 1830, la Maison de parfums d'Orsay voit le jour…

Notre gamme



D'Orsay | flacon 50 ml

J’approchais un mystère. A.C. : Baies roses, fleur de poivre, cèdre Atlas, cèdre de Virginie, ambre, vanille, muscs blancs.

J’ai l’air de ce que je suis. J.R. : Clémentine, pamplemousse, cardamome, lilas, iris, narcisse, santal, cèdre, musc.
À cœur perdu. L. B. : Bergamote, citron, iris, néroli, fleur d'oranger, ambroxan, mousse, cashmeran.
Nous sommes amants. M. D. : Bambou, poivre noir, baie de genièvre, palo santo, musc, ambre gris.
C'est toujours agréable d'être attendu. O. W. : Bergamote, bigarade, gingembre bleu, bois sec, ambre moderne, musc.
Quelque chose dans l'air. S. C. : Magnolia, mandarine, fruits jaunes, rose, jasmin, lys, arnica, musc, cuir, santal.
Il n'y a pas de bien ni de mal. T. J. : Résines, fumé, encens, bois de oud, labdanum, patchouli, vanille.

pour un conseil "sur mesure"