Robert Piguet


robert-piguet-illustration

logo-robert-piguet

Reconnu par ses pairs, comme "le plus Parisien des couturiers", Robert Piguet est une des grandes figures de la haute couture française. En,1944 ayant achevé sa formation au sein des plus importantes maisons de couture du vingtième siècle, Piguet fonde sa propre maison de couture sur la Rue de Cirque, c’est là qu’il connaît la reconnaissance pour la finesse et l’élégance de ses robes de jour telles que son tailleur de flanelle grise légère, ainsi que pour la sophistication de ses vêtements du soir.

Toutes les collections sont le reflet de sa vision unique, de sa simplicité raffinée, définissant le style de Piguet par ce maître mot : l’élégance. Son esprit vit encore au travers des stylistes contemporains qui s’inspirent de son œuvre et des parfums Robert Piguet qui signent une époque et un style indémodable.

Fracas

Une tubéreuse sophistiquée et provocante, véritable chef d'oeuvre du grand couturier Robert Piguet. Ce parfum créé en 1948, évoque le glamour hollywoodien des années 40.

Notre gamme



 Robert Piguet | flacon 100 ml

Fracas : Une tubéreuse sophistiquée et provocante, véritable chef d'oeuvre du grand couturier Robert Piguet. Ce parfum créé en 1948, évoque le glamour hollywoodien des années 40.

Bandit : Bandit est le premier parfum pour Femme de Piguet.

Baghari : Un parfum classique qui appartient à la famille des parfums fleuris aldéhydés ambrés, BAGHARI est particulièrement apprécié par les femmes romantiques, féminines et jeunes d'esprit.

Calypso : Calypso mélange les notes de tête de géranium et mandarine avec un coeur de rose et d'iris avant de révéler un fond séduisant de patchouli, ambre et cuir suédé.

Bois noir : Les bois de santal et de patchouli forment le cœur aigre-doux de cette composition relevée par le bois de gaïac qui ajoute une touche de rose fumée. Les notes de cèdre viennent adoucir le mystère de Bois Noir préparant la caresse finale d’ambre et de musc.

Chai : S’ouvre sur un vif accord de feuilles de bergamote et de fleurs d’oranger. La douce caresse du thé blanc prend place sous le scintillement de ses notes de tête.

Casbah : Casbah allie la chaleur des épices Marocaine avec l’élégance austère du bois de cèdre de l’Atlas ; le tout enrobé d’iris frais.

V : fruité floral qui s’ouvre sur des notes de pêche, poire, feuilles de violette et bergamote. Les notes de cœur se composent d’essence de rose, d’ylang ylang, d’immortelle et d’absolu de fleur d’oranger. En notes de fond : bois de santal, patchouli d’Indonésie, vétiver, gousse de vanille.

 « Oud »  de Robert Piguet | flacon 100 ml

Oud: Le safran et la myrrhe accentuent la chaleur tannée du Oud alors que la note chocolat amer du patchouli apporte une riche complexité.

Oud Délice : Miel de Provence, ambre caramélisé, oud, patchouli, vétiver haïtien. 

Oud Divin : Résines, café, oud, fève de tonka, patchouli et vetiver.

oud-delice

pour un conseil "sur mesure"